Rixensart et le Panathlon Wallonie-Bruxelles

Depuis 2019 la commune de Rixensart est membre du Panathlon. Retrouvez, ici, la rétrospective 2021.

Rixensart une commune fair-play

« Le Fair-Play définit le comportement juste et honnête de chaque sportif.ve dans le cadre de sa pratique sportive. Mais plus que cela, le Fair-Play englobe toutes les valeurs humaines et sociétales positives qui lui sont associées ; et représente indéniablement des balises, des repères essentiels pour tout un chacun dans sa construction personnelle et son engagement dans notre Société... » Panathlon

Ces valeurs, le Panathlon Wallonie-Bruxelles les défend et les promeut au quotidien depuis plus de 17 ans maintenant, sur et autour des terrains sportifs, scolaires et citoyens. Pour que le Fair-Play redevienne un état d'esprit dans le chef de tout pratiquant et par extension, de tout citoyen. La Commune de Rixensart, membre depuis 2019, est fière d’adhérer aux valeurs qui sont défendues par le Panathlon.

L'année 2021 a été riche en évènements, le Complexe sportif de Rixensart a notamment accueilli une exposition itinérante « Esprit du Sport ». Le Département des Sports a aussi participe aux « Fair-Play Panathlon Awards » et assisté à la remise du Prix du Fair-Play ainsi qu’aux « 1000km du Fair-Play ». Pour ce dernier, voilà maintenant deux éditions que Gregory Verté, échevin des Sports, Fred Hautrive, directeur des sports et bien d’autres clubs, fédérations et associations donnent de leur personne dans cette course-relais solidaire. Nous vous donnons rendez-vous en 2022 pour d’autres projets organisés par le Panathlon.

 

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.

 

Actions sur le document